Le mauvais temps va bientôt s’installer avec l’automne et bientôt l’arrivée de l’hiver, mais il est temps de penser à mes prochains voyages à vélo.
Pour 2022, deux voyages m’intéressent particulièrement du fait qu’ils passent tous les deux dans ma région préférée.
Le premier est la ViaRhôna qui part de la frontière Franco-Suisse à Saint-Gingolph sur les rives du Lac Léman pour rejoindre la Méditerranée.
Ce parcours suit sur sa partie Française le Rhône et ne présente pas de grosses difficultés, mis à part le vent si celui-ci remonte le long de la Vallée du Rhône ( le Sirocco ), mais fort heureusement, il est le plus souvent favorable, en théorie.
Le parcours :
Le second, est La grande Traversée des Alpes, pour un parcours au départ d’Evian et une arrivée sur les rives de la Méditerranée à Nice.
Contrairement au parcours précédant, celui-ci passe par tous les grands cols alpins, et par conséquent offre de gros cumuls de dénivelé.
Le parcours :
Un autre projet que j’essaierai de faire aussi, mais cette fois sur une journée, rejoindre Paris au départ de Rennes ( Pont-Péan ), au alentour du solstice d’été pour rouler uniquement avec le jour.
Le parcours :