Décembre est bien entamé et il est temps de se projeter vers les projets vélo de l’année prochaine.
Plusieurs idées de voyages sont en gestation, mais certains attendront sans doute la retraite ( si j’y arrive vivant et en bonne santé, car le président et son gouvernement aimerai bien nous rallonger les années de cotisation pour pourquoi pas nous tuer avant qu’on n’y arrive ), car partir 3 ou 4 semaines d’affilées n’est pas possible pour l’instant.
Le premier trajet que j’aimerais faire relie Rennes à Amsterdam et avec comme projet de me faire rejoindre par ma famille pour passer quelques jours de vacances sur place.
Départ fictif de Pont-Péan et départ réel de Ta Grand Mère à Vélo à Rennes
Retour à la maison en train avec SNCF et Thalys
Deuxième possibilité, Les p’tites routes du soleil qui relient Thonon-les-Bains à Nice.
Ce parcours est la version en plus soft de la Routes des Grandes Alpes, avec moins de dénivelés et donc plus accessible avec un vélo chargé pour faire du voyage en autonomie.
Un autre projet que je vais peut-être faire, c’est la Cyclosportive « Gran Fondo Mont Ventoux« .
Plusieurs ami(e)s de chez Ta Grand-mère à vélo et du SCO Dijon – Team Cyclosport vont la faire et cela me tente beaucoup de me joindre à eux.